Index des chercheurs - F

Liste des chercheurs spécialistes de Marguerite Yourcenar.

Vous désirez être présenté dans cette section ? Envoyez-nous une courte bio-bibliographie ainsi qu'une photo récente. Nous ajouterons votre nom.

Farvezani Camillo

Camillo Farvezani est maître de conférences en Etudes italiennes à l'Université Paris 8. Ce docteur rattaché au Centre de recherche en linguistique, littérature et civilisations romanes se penche sur le rapport de l'auteur avec la culture italienne et l'histoire dans les ouvrages de Marguerite Yourcenar.

Fayet Agnès

Agnès Fayet est docteur en Lettres. Elle a écrit sur le mysticisme dans L'Œuvre au Noir et s'intéresse à l'influence de l'iconographie dans les écrits de Marguerite Yourcenar.

Filaire Marc-Jean

Marc-Jean Filaire est professeur agrégé de Lettres Modernes au Lycée Jean-Moulin de Béziers et Chargé de cours à l'Université Vauban de Nîmes. Il analyse en particulier le personnage de Lucius dans les Mémoires d'Hadrien et Comment Wang-Fô fut sauvé.

Fort Pierre-Louis

Pierre-Louis Fort est docteur en Lettres et chargé de cours à l’Université Paris-III Sorbonne. Il fait des recherches sur le deuil dans l'écriture de Marguerite Yourcenar.

Freris Georges

Georges Freris est professeur de littérature comparée à l’université Aristote de Thessalonique. Ses recherches portent sur l’évolution des mythes littéraires, les relations entre littérature et idéologie et le « commerce intellectuel » entre la France et la Grèce.

Fédération Wallonie-Bruxelles Commission Communautaire Française Région de Bruxelles-Capitale Ville de BruxellesTwitterFacebook