Index des chercheurs - C

Liste des chercheurs spécialistes de Marguerite Yourcenar.

Vous désirez être présenté dans cette section ? Envoyez-nous une courte bio-bibliographie ainsi qu'une photo récente. Nous ajouterons votre nom.

Caravolas Jean Antoine

Jean Antoine est professeur au département de linguistique et de didactique des langues de l'Université du Québec à Montréal. Il se penche sur le rapport de Marguerite Yourcenar avec le philosophe Comenius.

Castellani Jean-Pierre

Ce professeur à la Faculté de Lettres de l'Université de Tours se penche particulièrement sur l'ironie présente dans les œuvres de Marguerite Yourcenar et son rapport à l'art.

Chaudier Stéphane

Stéfane Chaudier est agrégé de lettre, il fait également parti de l'équipe du Centre Interdisciplinaire d'Études et de Recherche sur l'Expression contemporaine de l'Université Jean Monnet à Saint-Etienne. Il s'intéresse à la structure et à l'homosexualité dans les œuvres de Marguerite Yourcenar.

Chehab May

Maître de conférence à l’Université de Chypre, May Chehab se consacre à l’étude du rapport entre science et littérature dans l’œuvre de Marguerite Yourcenar.

Chiapparo Maria Rosa

Ce chercheur littéraire, intégré à l'équipe de recherche Histoire des représentations de l'Université François Rabelais de Tours, propose diverses études portant sur l'onirique et le mythe dans les œuvres de Marguerite Yourcenar.

Ciopraga Magda

L'écrivain Magda Ciopraga du Département de Français de l'Université Alexandru Ioan Cuza de Iasi (Roumanie) étudie essentiellement l'objectivité, la présence et la prose de l'académicienne dans ses œuvres.

Fédération Wallonie-Bruxelles Commission Communautaire Française Région de Bruxelles-Capitale Ville de BruxellesTwitterFacebook